Musique

Du bercement au mouvement - Projet Erasmus+

Le Conservatoire de Grand Poitiers est engagé pour la 3ème fois dans un projet Erasmus+. Ce projet, intitulé "Du bercement aux mouvements", est mené avec le Conservatoire de Malaga de novembre 2021 à août 2023.

Publié le

Depuis février 2022, des élèves du Conservatoire se déplacent dans Grand Poitiers afin de collecter des berceuses auprès de familles dans des crèches puis prochainement danse des écoles primaires, maisons de quartier et auprès de membres des communautés présentes sur le territoire (arméniens, géorgiens, sud-américains, africains etc). Un travail similaire est actuellement effectué par les élèves du Conservatoire de Malaga sur leur territoire.
Tous les collectages seront partagés sur une plateforme numérique afin de favoriser les interactions entre les élèves et enseignants des Conservatoires de Poitiers et Malaga.
A la fin du projet, un recueil rassemblant les berceuses collectées sera distribué aux différents partenaires et participants.

En 2023, une trentaine d'élève du Conservatoire ira à Malaga et un groupe de Malaga ont été accueilli à Poitiers pour une série de concerts qui avaient pour thématique la berceuse et son univers onirique, et plus généralement le mouvement. Les élèves du Conservatoire de Grand Poitiers se déplaceront à Malaga pendant les vacances d'avril.

 

 

Avec le soutien de l'Union Européenne

Janvier 2023 - séjour des élèves espagnols au Conservatoire de Grand Poitiers