Emploi

Un enseignant ou une enseignante de chant choral et technique vocale

Postuler avant le 

Direction Générale Développement-Rayonnement
Direction Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR)

Cadre d’emplois des assistants territoriaux d’enseignement artistique (AEAP1 ou AEAP2)
A temps non-complet (10/20)

Publié le

Catégorie : B

Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?

Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;

Des valeurs employeurs partagées: solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;

Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;

Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée;

Des opportunités de carrière: campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.

En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !

Présentation de la structure

Le Conservatoire à rayonnement régional de Grand Poitiers est un établissement culturel spécialisé dans l’enseignement artistique de de la musique, de la danse et du théâtre. Sa vocation est de développer l’éducation artistique et culturelle, en collaboration avec les établissements scolaires et la pratique artistique des amateurs. Le Conservatoire est agréé par l’Etat pour assurer la préparation à l’entrée dans les établissements d’enseignement supérieur de la création artistique. Il compte 1750 élèves, 100 professeurs et propose 400 manifestations publiques annuelles.

Placé·e sous la responsabilité de la Directrice du CRR, vous serez chargé·e de :

Vos activités 

  • Encadrer les cours des ensembles vocaux du CRR, en lien avec le PEA responsable, selon la répartition entre enseignants : 
    • Ensembles enfants et adolescents (CHAM et horaires traditionnels)
    • Ensemble vocal des classes de chant
    • Ensemble vocaux du département théâtre
  • Prendre en charge la technique vocale (module complémentaire) selon la répartition entre enseignants : 
    • Élèves en cycle spécialisé Formation Musicale
    • Élèves en cursus de direction de chœur
  • Le cas échéant, selon la répartition entre enseignants, prendre en charge l’enseignement du chant lyrique, en lien avec les autres professeurs de la spécialité et la cheffe de chant.
  • Participation aux auditions du département et aux évaluations de fin de cycles.
  • Mettre en œuvre des projets avec l’ensemble des départements pédagogiques et avec les partenaires du conservatoire (réseau des pratiques amateurs, CRD de Châtellerault, CESMD…).
  • Participer aux réunions pédagogiques, aux groupes de réflexion et aux instances de concertation.

Votre profil 

  • Titulaire du diplôme d’Etat de direction d’ensemble vocaux et de technique vocale ou du concours de la FPT, ou à défaut, du diplôme d’Etat dans l’une des deux disciplines et d’un DEM minimum dans l’autre
  • Pratique artistique de haut niveau dans le domaine vocal
  • Expérience pédagogique similaire
  • Sens de l’organisation, des relations humaines et du travail en équipe
  • Autonomie, esprit d’initiative, porteur de projet

Contraintes particulières 

  • Disponibilité le samedi pour les cours et en soirée pour les spectacles et répétitions

Conditions de recrutement 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. De plus, en application du Décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération 2009-0239 du 18/06/2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter le pôle Accompagnement des Parcours Professionnels : frederic.surault@grandpoitiers.fr ou par téléphone au 05 49 52 36 68.

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

Vous souhaitez plus de renseignements ? 

Merci de contacter Mme Marie-Jean Guillemette-Lazennec, Directrice du CRR, au 05 49 30 20 27 / mj.guillemette@grandpoitiers.fr ou ou Mme Léa Edmond, Chargée de recrutement au 07 88 87 10 03

Notre offre vous intéresse ? 

Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, (si statutaire dernier arrêté administratif) sont à adresser à :

Mme la Présidente de Grand Poitiers Communauté urbaine

Hôtel de la Communauté urbaine de Grand Poitiers

84 RUE DES CARMELITES

86000 POITIERS

ou par mail à recrutement@grandpoitiers.fr   

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié