« Après le succès d’ABCd’airs, voici le nouvel opus Come Bach de ce même Quatuor formé d’une contrebasse, d’un hautbois/cor anglais, d’un piano et d’une voix. L’envie de créer un nouveau spectacle s’est tout de suite imposée et c’est tout naturellement que notre choix s’est posé sur Jean Sébastien Bach. Ce génie, intemporel, continue d’inspirer les musiciens, les arrangeurs, les auteurs… Et tous, de manières différentes et de styles différents, prennent plaisir à voyager dans son univers. C’est ainsi qu’un nouvel espace de jeux est créé pour et par ces quatre virtuoses aux personnalités fantasques et décalées. Quand l’une nous fait vibrer au son charnel de son cor anglais, l’autre balance au piano une toccata enfiévrée, une troisième se délecte d’un chant d’amour à n’en plus finir, tandis que la dernière enflamme sa contrebasse. Bravo Mesdames ! »
Gérard Rauber, le metteur en scène
- Anne Baquet, voix
Anne Baquet effectue ses études artistiques à Saint-Pétersbourg (Russie). À son retour, elle décide de se lancer dans le récital. Elle se produit régulièrement à Paris et en tournée. Elle enregistre trois CD et un DVD, obtient les « clés Télérama » et « Le choc du Monde de la Musique ». Parallèlement, elle participe à différents univers : créations contemporaines, théâtre musical, concerts baroques … Elle enregistre des œuvres originales de Thierry Escaich, Henri Dutilleux, François Rauber, Claude Pascal…
- Christine Fonlupt, piano
Christine Fonlupt a joué Salle Cortot, à la Philharmonie de Paris, à la Comédie Française, au festival Berlioz, festival d’Avignon. Soucieuse de transmettre ses passions aux musiciens de demain, elle dirige PianOrchestra, enseigne au CNSM de Paris, à l’Ecole Normale de Musique, ainsi qu’au CRR de Saint-Maur-des-Fossés. Son dernier disque pour piano a obtenu 4 diapasons et 4 étoiles Classica. Ses maîtres ont été Christian Bernard, Janine Collet, puis Bruno Rigutto et Nicholas Angelich (CNSMDP).
- Jeanne Bonnet, contrebasse
Jeanne découvre très jeune la contrebasse auprès de J-L. Dehant au CRR de Douai. À 15 ans, elle entre au CNSMDP dans la classe de T. Barbé et J-E. Bacquet, et obtient son master. Très vite elle acquiert une solide expérience de chambriste et d’orchestre, notamment à travers les académies de l’Orchestre de Radio France, de l’Orchestre de Paris et de l’Opéra de Paris. Après deux années passées au sein de l’Orchestre de la Garde Républicaine, Jeanne rejoint les rangs de l’Orchestre de Paris en 2019.
- Ariane Bacquet, hautbois et cor anglais
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris en hautbois, musique de chambre et improvisation libre, Ariane Bacquet se produit régulièrement au sein de grands orchestres (Bretagne, Opéra de Paris...) joue en soliste ou en musique de chambre. Elle intègre les ensembles Liken et Art Sonic avec lesquels elle explore les répertoires improvisés, amplifiés et contemporains. Elle s’enthousiasme aussi pour des projets atypiques qui l’emmènent hors des cadres traditionnels du concert.
- Gérard Rauber, metteur en scène
Après avoir été comédien, Gérard Rauber débute la mise en scène en créant la compagnie de La Croche. Son travail portera principalement sur la création contemporaine. Pour approfondir cette démarche, il crée le théâtre du Renard, scène conventionnée parisienne, qui ouvrira ses portes à un grand nombre d’artistes. Aujourd’hui, il s’investit dans les spectacles musicaux tout en étant directeur exécutif du théâtre de Poche-Montparnasse.