Vie scolaire

Scolarité

Au Conservatoire - site Centre, en périodes scolaires :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h45 à 17h30
  • Mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Envoyer un mail

Conseillers aux études

DuoNET : espace Famille

Pour consulter les évaluations, les cours suivis, les familles et les élèves peuvent se connecter à l'espace famille. L'identifiant et le mot de passe sont envoyés par mail aux familles au début de l'année scolaire. En cas de perte des identifiants, envoyer un mail.

Cliquer sur le bouton ci-dessous pour se connecter.

Inscriptions

Préinscription pour les nouveaux élèves

  • Les pré-inscriptions pour l'année scolaire 2024-2025 sont désormais closes. 
  • Pré-inscriptions pour l'année scolaire 2025-2026 à partir de mai 2025.

Réinscription

  • Les réinscriptions pour l'année scolaire 2024-2025 sont désormais closes. 

Inscription en Classe à Horaires Aménagés élémentaires (musique, danse)

  • Dépôt des dossiers en mars 2025 pour la rentrée 2025

Inscription en Classe à Horaires Aménagés collège (musique, danse)

  • Dépôt des dossiers en mars 2025 pour la rentrée 2025

Inscription en S2TMD

  • Dépôt des dossiers en mars 2025 pour la rentrée 2025

Inscription en CPES et Cycle spécialisé

    Location d’instrument

    Le Conservatoire peut louer des instruments aux élèves afin de leur permettre de travailler leur instrument à l’extérieur de l’établissement. Ces instruments sont loués aux élèves qui en ont fait la demande, après accord de la directrice du Conservatoire. Les élèves débutants sont prioritaires.
    La durée de location couvre une année scolaire de septembre à août. Un contrat de location sera remis pour chaque instrument loué.
    L’entretien normal des instruments est à la charge des parents d’élèves. En cas de sinistre, il sera exigé la prise en charge du montant des réparations. Si l’instrument est hors d’usage ou que le montant des réparations est supérieur à la valeur d’achat, le locataire devra remplacer l’instrument à l’identique et en fonction des prix du marché.
    Une attestation d’assurance couvrant la perte ou le vol ainsi que les dommages liés aux dégradations matériels sera exigée, y compris en cas de prêt occasionnel.
    Les instruments seront retournés par les familles début septembre au Conservatoire, après avoir été vérifiés par un luthier. La remise en état est à la charge des familles.
    En cas d’arrêt des études et de la restitution de l’instrument après le 1er janvier, aucun remboursement ne sera effectué.