Festival, Musique
Éclat(s) de jeunesse(s)
Église Saint-Cyprien
Du
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Accès transports en commun à proximité
Sous la direction de son professeur-chef d'orchestre Simon Rigaudeau, l'Orchestre Symphonique du Conservatoire vous propose une soirée exceptionnelle avec un grand poème symphonique et trois pièces concertantes dont les parties principales seront interprétées par trois grands élèves lauréats du Conservatoire.
Méconnu dans le répertoire classique, le saxophone ouvrira le concert par le Concerto pour saxophone et cordes de Alexander Glazounov tour à tour, chantant et rythmé. Suivra le Morceau de concert pour cor et orchestre de Camille Saint-Saëns (oui, le compositeur du fameux Carnaval des animaux) dans lequel vous entendrez les multiples facettes de cet instrument issu de la famille des cuivres. Le violon tant lyrique que virtuose vous emmènera dans l'univers lumineux de l'orchestration et l'élégance française.
La soirée s'achèvera par Les Préludes de Franz Liszt. C’est une montagne russe d’émotions : un début mystérieux, des tempêtes grandioses, puis un final lumineux.
- Concerto pour saxophone de Glazounov Soliste : Léon Mauclair
- Morceau de concert pour cor de Saint-Saëns Soliste : Margaux Lazennec
- Les Préludes de Liszt
Avec l’Orchestre Symphonique du Conservatoire.
Direction : Simon Rigaudeau
- Ce spectacle est proposé dans le cadre du festival Ecoutez Voir ! aux 3 Cités. Consulter le programme complet du festival en cliquant sur ce lien.

